Règles du golf

Imprimer ce communiqué

 
 
Les 10 principales règles à connaître

 

 
 

Balle jouée là où elle repose

  1. La balle doit être jouée là où elle repose (règle 13-1).

  2. Vous ne devez pas bouger, plier ou casser quoi que ce soit qui pousse dans le sol ou qui est fixe. Vous ne devez pas non plus écraser quoi que ce soit, sauf pour prendre votre position correctement ou pendant votre élan (règle 13-2).

Détritus

  1. Vous pouvez enlever les objets naturels qui ne sont pas fixes ou qui ne poussent pas dans le sol ou les arbres, sauf si votre balle repose dans une fosse de sable ou dans un obstacle d'eau (règle 23).

Obstructions

  1. Vous pouvez déplacer un objet artificiel amovible, même dans une fosse de sable ou dans un obstacle d'eau. Si l'objet est inamovible, vous pouvez déplacer votre balle lorsque votre élan ou votre position initiale sont gênés (règles 24-1 et 24-2).

Obstacles d'eau

  1. Vous devez prendre une pénalité d'un coup lorsque vous perdez une balle dans un obstacle d'eau. Afin de poursuivre, vous pouvez choisir de jouer une balle aussi près que possible de l'endroit où la balle originale a été jouée, ou encore laisser tomber une balle derrière l'obstacle d'eau, en gardant la même trajectoire vers le trou que celle de la balle tombée à l'eau (règle 26-1).

Balle perdue ou hors limite

  1. Vous devez prendre une pénalité d'un coup lorsque vous perdez votre balle ou qu'elle est hors limite. Vous devez retourner frapper à partir de l'endroit où la balle avait été jouée initialement (règle 27 -1).

Balle dans un obstacle

  1. Dans une fosse de sable ou dans un obstacle d'eau, vous ne devez pas toucher le sol ou l'eau avec votre bâton ou vos mains, avant d'avoir frappé la balle (règle 13-4).

Balle injouable

  1. Vous pouvez considérer votre balle injouable à tout endroit sur le terrain. Vous pouvez alors la déplacer en ajoutant un coup de pénalité (règle 28).

Recherche de la balle

  1. En cherchant sa balle sur le terrain, le joueur peut toucher ou plier de l'herbe longue, des buissons et des plantes, à la condition que cela n'améliore pas la position de la balle, l'espace requis pour prendre position ou sa ligne de jeu.

Sur le vert

  1. Vous pouvez enlever les détritus, sans rien presser. Vous pouvez également prendre votre balle pour la nettoyer. Vous ne pouvez cependant vérifier la surface du vert en faisant rouler une balle ou en grattant ou frottant la surface du vert (règle 16.1).

La version intégrale des Règles du golf peut être consultée en ligne sur le site Internet de l'Association Royale de Golf du Canada, à l'adresse suivante : WWW.RCGA.ORG.