<< Retour aux nouvelles et communiqués

Imprimer ce communiqué

  Nouvelles et Communiqués

  

 
 

L’Empress accueillera le championnat provincial féminin

Par René Alary   

 

Après le championnat provincial junior en 2006, le Club de golf l’Empress accueillera, en 2010, un autre championnat québécois.

 

Gay Fabre (professionnel du club l’Empress), Claire Fradette (coordonnatrice), Jean-Pierre Beaulieu (directeur général de Golf Québec) et André Dugas (propriétaire du club l’Empress).

Cette fois, ce sont les femmes – amateurs et seniors – qui vont se donner rendez-vous, les 12, 13 et 14 juillet. Le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, en a fait l’annonce lundi.

« L’Empress nous a approchés pour ce championnat qui a été présenté à Rivière-du-Loup, il y a quelques années (2002). Le terrain, ici, est idéal pour ce type de tournoi, car nous avons besoin de conditions de jeu difficiles afin de faire ressortir les meilleures joueuses», a-t-il expliqué.

Les meilleures golfeuses de la province compétitionneront dans un tournoi de 54 trous. Maude-Aimée Leblanc, championne en titre depuis trois ans, sera la tête d’affiche. Sarah-Maude Juneau fait aussi beaucoup parler d’elle. « Les deux se sont qualifiées pour l’Omnium amateur des États-Unis, ce qui est exceptionnel pour le golf québécois féminin », poursuit M. Beaulieu.

Le championnat sera ouvert à toutes les golfeuses, notamment du côté des seniors (50 ans et plus). Dans leur cas, la compétition sera de 36 trous. La championne de 2009 est Louise Boivin, du club Le Boisé.

Les meilleures, tant chez les amateurs que chez les seniors, mériteront un laissez-passer pour les championnats canadiens 2010 qui se tiendront respectivement à Kingsville (Ontario) et Parksville (Colombie-Britannique).

Le propriétaire du club l’Empress, André Dugas, est fier d’accueillir cet événement. « Voilà une autre belle occasion de se démarquer et de se faire connaître à l’échelle du Québec. »

Claire Fradette sera la coordonnatrice du championnat. Noëlla Racicot, Jeanne-d’Arc Truchon et Diane Dugas sont aussi sur le comité organisateur qui est en voie de formation.